Un premier pas à ne pas rater !

By 31 janvier 2017Non classé

C’est le premier pas vers l’automatisation des actions marketing dans le web :

L’objectif, pour les entreprises, est de pouvoir gérer l’acquisition, puis la fidélisation, de nouveaux clients ou consommateurs. Selon la maturité de l’entreprise sur la question du marketing digital, les moyens mis en place sont différents. Ils commencent par des fonctionnalités simples et faciles à mettre en place.

Cet article traite très rapidement de la première action (fonctionnalité simple et facile à mettre en place) de marketing automatisé, l’e-mailing. Dans un prochain article, nous verrons, ensemble, la gestion prospects (CRM), la gestion des bases de données, le marketing social, etc.

L’e-mailing commence par la création d’une newsletter via un outil simple et son envoi à une base de données. Ensuite, la campagne d’e-mailing (un visuel simple attractif + personnalisation + une seule action + originalité et le bon moment…) est lancée, optimisée pour mobiles, et, pour suivre cette campagne, il suffit de vérifier le taux d’ouverture et taux de clics. Ainsi, il est possible de voir le degré de satisfaction que l’on peut avoir suite à cette campagne.

A suivre…

Une demande ? N’hésitez pas!





Domaine

Budget pour votre projet

Merci de cocher la case ci-dessous

info@comtoo.fr
Tel : +33 (0)4 27 11 84 90
Fax: +33 (0)4 27 02 16 00
13 boulevard Edmond Michelet
69008 LYON